
Carotte Violette Noire d’Espagne
Cette variété de carotte orientale produit des racines allongées à l’épiderme violet, presque noir, et à la chair de couleur blanc-jaune. Elles offrent une texture fine ainsi qu’une excellente saveur.
Comme toutes les carottes orientales, la Noire d'Espagne peut monter en fleur dès la première année. Il est préférable de la semer très tôt au printemps ou en automne, sous châssis ou sous tunnel, pour obtenir de belles racines.
Ces produits peuvent aussi vous intéresser
en pleine terre
Semer en place, en lignes espacées de 25 cm. Tasser légèrement. Éclaircir à 5 cm, puis à 10 cm lorsque les plants mesurent 10 cm. Protéger, si possible, les jeunes pousses de l’appétit des limaces. Les semis de janvier à mars s'effectuent sous tunnels ou sous châssis. Échelonner les semis toutes les 2 à 3 semaines pour étaler les récoltes.
Arroser régulièrement, mais légèrement, pour favoriser la levée, puis plus abondamment 1 fois par semaine le mois qui suit le semis pour éviter que les racines ne se “creusent”.
Janvier, Février, Mars, Septembre, Octobre
Mars, Avril
Mars, Avril, Mai
en pleine terre
ensoleillée, mi-ombre
moyen
tout type de sol
drainé, meuble, riche
Daucus carota var. atrorubens
précoce
De 50 à 150 g
4 grammes
allongée
fine
Violet
De 20 à 30 cm
Espagne
Inconnue
Cette très ancienne variété originaire d'Espagne et qui est principalement conservée à Cuevas Bajas, un village d'Andalousie.