Eau florale de Calendula - 200 ml
PROMOTION
DDM octobre 2025
La DDM (Date de Durabilité Minimale) indique jusqu’à quand un produit conserve toutes ses qualités (goût, aspect, efficacité) sans danger s’il est consommé après.
Cette eau florale de Souci, Calendula officinalis, est obtenue par distillation des fleurs — cultivées avec amour sur un terrain sans produits chimiques — dans un alambic en inox.
L’eau florale de Souci officinal — 200 ml, conditionnée dans une bouteille en verre, est labellisée AB et Ecocert.
Quels sont les bienfaits de l’Eau florale de Calendula ?
L’eau florale de Souci officinal, ou Calendula, s’emploie en usage externe pour soulager les brûlures, les crevasses ou les gerçures et favoriser la cicatrisation.
En cosmétique, elle convient aux peaux sensibles et acnéiques et s’utilise pour apaiser les irritations et les démangeaisons.
Comment utiliser les eaux florales ?
Les eaux florales, naturellement chargées en principes actifs et en molécules, sont toutefois beaucoup moins concentrés en arômes que les huiles essentielles. Elles sont ainsi très bien tolérées par la grande majorité des utilisateurs, particulièrement les enfants et les personnes sensibles, et peuvent s’appliquer directement sur la peau ou être consommés sans risques.
Ces eaux, riches et actives, s’emploient :
- en prévention de certains maux ;
- en cosmétique ;
- en cuisine.
Quelle est la différence entre un hydrolat et une eau florale ?
L’hydrolat, parfois appelé eau aromatique, est le produit issu de la distillation de matière végétale, par entrainement de vapeur d’eau, après séparation de l’huile essentielle. Le terme d’eau florale s’emploie lorsque la matière végétale utilisée est uniquement la fleur.