Hydrolat de Menthe poivrée bio - 200 ml
Cet hydrolat de Menthe poivrée, Mentha × piperita, est obtenu par distillation des plantes — cultivées avec amour sur un terrain sans produits chimiques — dans un alambic en inox.
L’eau florale de Menthe poivrée — 200 ml, conditionnée dans une bouteille en verre, est labellisée AB et Ecocert.
Quels sont les bienfaits de l’hydrolat de Menthe poivrée ?
En interne, l’hydrolat de menthe poivrée aide à lutter contre la fatigue et à soulager les nausées, le mal de transport, les migraines ou encore les entorses.
Appliqué sur le corps et le visage, il calme les coups de soleil, offre une sensation de fraicheur.
En cosmétique, il dévoile des propriétés :
- purifiante ;
- astringente ;
- apaisante ;
- calmante ;
- désodorisante.
l’hydrolat de menthe poivrée est adapté aux peaux grasse, acnéique, aux teints ternes et constitue une bonne lotion après rasage.
Comment utiliser les hydrolats ?
Les hydrolats, naturellement chargés en principes actifs et en molécules, sont toutefois beaucoup moins concentrés en arômes que les huiles essentielles. Ils sont ainsi très bien tolérés par la grande majorité des utilisateurs, particulièrement les enfants et les personnes sensibles, et peuvent s’appliquer directement sur la peau ou être consommés sans risques.
Ces eaux, riches et actives, s’emploient :
- en prévention de certains maux ;
- en cosmétique ;
- en cuisine.
Quelle est la différence entre un hydrolat et une eau florale ?
L’hydrolat, parfois appelé eau aromatique, est le produit issu de la distillation de matière végétale, par entrainement de vapeur d’eau, après séparation de l’huile essentielle. Le terme d’eau florale s’emploie lorsque la matière végétale utilisée est uniquement la fleur.