
Pack croissance/floraison - Biochar, Consoude & Ortie
PROMOTION
Minutieusement conçu pour accompagner vos plants tout au long de leur cycle, ce pack synergique se compose de trois soins naturels complémentaires : le biochar, le purin d’ortie et le purin de consoude. Ces 3 aides précieuses s’utilisent de la préparation des sols à la fructification des plantes ainsi que pendant leur développement et leur floraison.
-
Le biochar, un amendement naturel reconnu pour favoriser la vie microbienne des sols, possède une structure alvéolaire et agit ainsi comme une éponge. Il améliore la rétention d’eau dans le sol (il peut absorber jusque 5 fois son poids en eau) et constitue un véritable refuge pour les micro-organismes. Source d’une terre saine, riche et fertile, le biochar offre une base parfaite pour des plantes en bonne santé.
-
Le purin d’ortie — riche en azote, en oligo-éléments, en vitamines et en minéraux directement assimilables par les plantes — encourage la photosynthèse ainsi que la croissance des feuilles et des racines. De plus, cet excellent soin préventif stimule les défenses naturelles des plantes.
-
Le purin de consoude offre un cocktail concentré en potasse, en oligo-éléments, en vitamines et en minéraux. Il renforce la cuticule foliaire et favorise la floraison, la fructification ainsi que la croissance des fruits et des tubercules, pour des récoltes plus abondantes.
Quand et comment utiliser le pack croissance/floraison - Biochar, Consoude & Ortie ?
Ce trio complémentaire accompagne vos cultures à des étapes précises de leur développement : préparation du sol, croissance, entretien, etc.
+ Avant la plantation : Améliorez et enrichissez le sol pour soutenir la croissance des plants : versez le biochar sur la surface de la terre et griffez-la pour l’enfouir très légèrement. Comptez 300 g de biochar par m2 ; arrosez la terre avec une dilution à 10% d’un mélange de 2/3 de purin d’ortie et de 1/3 de purin de consoude.
+ À la plantation Renforcez la croissance des jeunes plants : arrosez au pied de chaque plant, toutes les 2 semaines, du purin d’ortie dilué à 10%.
+ Pendant la floraison Stimulez la floraison et ainsi la production de fruits. arrosez au pied de chaque plant, toutes les 2 semaines, du purin de consoude dilué à 10%.